[Linux-bruxelles] device loop absent sur ubuntu

Henrion Benjamin bh at udev.org
Sam 18 Déc 15:25:44 CET 2004

Nicolas Pettiaux <nicolas.pettiaux at ael.be> [041218]:
> je veux monter un fichier iso pour le vérifier avant de le graver sur ma
> debian/ubuntu et essaye la commande qui d'havitude marchait:
>
> mount /fichier.iso /mnt/iso -o loop
>
> et il me répond
>
> mount: could not find any device /dev/loop#
>
> je ne trouve effectivement pas les devices /dev/loop*
>
> Pourquoi ? Comment dois-je procéder pour les créer ?

Verifie si c'est dans ton noyau ou comme module:

grep LOOP /boot/config-2.x.xx

si c'est pas dans le kernel, alors c'est peut etre en module:

modprobe loop

et si c'est dans  aucun des deux cas, recompile le noyau en ajoutant
l'option (en module ou dans le kernel).

--
Benjamin Henrion <bh at udev.org>
http://bh.udev.org