[Linux-bruxelles] ( complément ) Le GIMP 2 : Un livre à imprimer !...

Nicolas Pettiaux (AEL) nicolas.pettiaux at ael.be
Mer 15 Déc 17:27:08 CET 2004

On Wed, 15 Dec 2004 15:03:34 +0100, Nicolas Pettiaux (AEL) wrote
> On Wed, 15 Dec 2004 12:29:15 +0100, Serge Smeesters wrote

> L'auteur met le livre en libre téléchargement sur son site et propose
> aussi une version imprimée à 25 euros (y compris les 8 pages
> couleurs et le couverture).
>
> Cela fait 12 eurocents par page en moyenne et cela soutient
> l'auteur dans son iniative (il n'y a pas d'éditeur derrière sauf
> lui) cela n'est pas très cher si tu comptes tout ce que cela couvre
>
> Pour info, si on fait imprimer 250 exemplaires en noir et blanc
> avec la solution que j'avais l'année passée, l'exemplaore coûte
> [...]

Je complète mon mail précédent. Je trouve que proposer sous forme de vrais
livres des livres libres est une très bonne idée, mais je pense aussi que,
tant que c'est possible il faut soutenir les auteurs de tels ouvrages pour
les encourager à continuer.

Une autre solution que celle de vendre les livres déjà imprimer serait,
pour être tout à fait courtoi, d'écrire à l'auteur pour lui dire (par ex)
on va imprimer votre livre, et par exemplaire vendu, on vous reverse X %
de ce que nous gagnons (si X > 8 cela est déjà en général supérieur à ce
que l'auteur toucherait je crois avec un éditeur normal !!)

Attention encore, il faut peut-être avant de lancer l'impression être sur
de pouvoir écouler les livres qui seront imprimés et veilliront vite.

J'ai d'autres idées de livres et ai encore des exemplaires du livre
d'initiation à Python que je peux mettre en dépot au bxlug d'ailleurs.

A+

Nicolas

--
Nicolas Pettiaux