[Linux-bruxelles] Envoi/réception de SMS depuis un poste GNU/Linux ?

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Dim 12 Déc 12:30:25 CET 2004

Bonjour,

De quel type d'équipement ai-je besoin pour équiper mon PC
sous Debian/Sid de la fonctionnalité de réception de SMS ?

L'idée est de réaliser une petite application qui réceptionne des
SMS et injecte des données dans une base de données.

Un modem GSM/GPRS sans doute ?  Quelqu'un a-t-il une expérience
dans le domaine ?  Quels sont les équipements compatibles GNU/Linux ?

Existe-t-il un projet libre couvrant ce besoin ?

Merci pour toute bride d'information/conseil/avertissement.  Je n'ai
aucune idée de la faisabilité mais cela m'intéresse.

Bon dimanche.

--
Gaëtan