[Linux-bruxelles] Grub on hdc ???

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Dim 5 Déc 18:21:28 CET 2004

J'essaye d'installer une distri sur un Compaq Deskpro de récup pour
faire un Firewall

Problème : L'interface IDE primary est naze, morte
Quoi que je connecte sur le primary IDE, ce n'est jamais reconnu
(en plus, je ne sais pas rentrer dans le setup du Bios... ben oui, sur
ces super Compaq, faut un petit soft, habituellement dans une partition
du disque dur pour cela...)

Donc, je connecte le disque dur en secondary master et le CDRom en
secondary slave.
J'ai fait un clear Cmos.
Il reconnait le "nouveau" disque dur.
Et j'installe Debian Sarge au départ du Debian Installer du 30/10/2004.

Ca va jusqu'à l'installationde Grub
Là, il coince.
Il ne trouve pas le hd0 (numérotation Grub) ... logique... il n'y en a pas.

Comment forcer l'install de Grub sur hd2 ?
Ou alors, je prendrais Lilo ?

avant j'avais essayé IPCOP (c'est pour faire un FW)
Là, ça s'install, mais au boot, évidemment, Grub stage 1, essaye de
trouver le disque dur et le /boot  en (hd0,0) ... et il devrait le faire
en (hd2,0)
J'ai bien modifié à la main, en bootant sur un CD Ultimate Boot CD
(car, non, Knoppix se plante sur cette s... de Compaq)
et modifié les hd0 en hd2 dans le /grub/menu.lst
Mais comme le chargement de Grub se plante juste après le chargement du
Master boot record, Grub ne trouve pas la partition /boot ... donc ne
lit mm pas mon fichier menu.lst modifié.

Que faire ?
J'ai un autre PC, P2 - 266 MHz, mais j'aurais aimé ne pas devoir
l'utiliser pour ce FW.
Un Pentium 1 MMX à 200 Mhz me semblait suffisant...
non ?

--
Didier
[ Creative Commons ]