RE: [Linux-bruxelles] Re: skynet,déboires et compteurs

Jacobson thierry_jacobson at pi.be
Jeu 2 Déc 21:29:40 CET 2004

Boujour,

Là, tu as effectivement cumulé.
Belgacom est effectivement très très tatillonne
Pour les autres, via le web (d'un copain) c'est plus rapide ... Pour
s'inscrire
Mais comme c'est belgacom qui fournit souvent l'adsl, c'est là que ça
traîne
(enfin quand c'est pour un concurrent)

Pour récupérer un mot de passe, c'est impossible (enfin je n'ai jamais
pu l'obtenir)
Ils changent même souvent les deux !

Par contre, leur help-desk, surtout de deuxième niveau, est très valable
J'ai aidé pas mal de connaissances et voisins à ce niveau.
Les techniciens de belgacom sont souvent compétents
Mais parfois il y a de la sous-traitance je pense ou un nouveau ?

Attention, si tu utilises un routeur ou reste connecté,
ils font un reset de la ligne toutes les 36 heures
(pour éviter les adresses pseudo-fixes)
D'autres providers sont à ce niveau nettement plus sympa.

Pour le conseil du premier magasin, je pense que le vendeur avait
raison.
Tant que le ligne n'existe pas et que le numéro n'est pas attribué, pas
de possibilité de commencer un dossier. Si la ligne n'est pas référencée
comme active, le dossier est bloqué
(aïe aïe aïe) et pas question d'ouvrir une autre demande car alors super
bloquage.
Je connais quelqu'un qui avait isdn, est repassé à pstn en même temps
qu'une demande adsl.
Suite à l'attente due au blocage du à la demande de changement, il avait
introduit une nouvelle demande.
Bref, ça a pris plus de 3 mois ! Si ça peut te consoler

Bon surf, maintenant que tu es connecté.

T. Jacobson