[Linux-bruxelles] FileMaker

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Jeu 2 Déc 15:47:15 CET 2004

Le jeu 02/12/2004 à 13:55, denis a écrit :
> Salut,

> Tout simplement parce que Filemaker est indispensable pour le moment, il
> est utilisé au quotidien pour la plupart des données.
>
> Donc, si je dois passer l'ensemble des données et créer les interfaces
> d'accès en format ouvert avant de pouvoir expérimenter le passage sous
> linux avec quelques personnes motivées, ben on commence pas avant
> longtemps :-)

Je ne trouve pas ta réponse très claire... en fait tu voudrais avoir un
programme qui fournit les données FileMaker à FileMaker, sans que ces
données soient conservées par FileMaker lui-même? Si mes souvenirs sont
bons, FileMaker implémente de façon fermée et inséparable un système de
bases de données + une application fenêtrée qui la consulte, non?
Peut-on demander à FileMaker de prendre ses données à un certain
endroit?

> Mais c'est bien le but à terme, juste que çà se ferait progressivement
> en trouvant aussi des applications spécifiques pour certains types de
> données (agenda, gestion des membres, ...).

Tu n'es apparemment pas le seul à rechercher ce genre d'outil. Est-ce
que tu as déjà un peu cherché dans la doc de MySQL, PostgreSQL, Google,
etc? Est-ce que le format de données de FileMaker est documenté quelque
part de façon à ce qu'on puisse trouver un moyen de l'exporter (ça ne
doit pas être bien sorcier) vers un autre système?

Yannick